Aller au contenu principal
Fermer

Le dollar quasi stable après des données sur l'inflation rassurantes
information fournie par AOF 24/10/2025 à 17:05

(AOF) - Le dollar est quasi stable (-0,07%) à 0,8602 euro après l'inflation américaine qui a augmenté moins vite que prévu en septembre. L'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,3% sur un mois, contre 0,4% en août et des attentes à +0,4%. Sur un an, les prix à la consommation s'élèvent à 3%, là où les analystes tablaient sur +3,1% et après +2,9% en août.

"Ce rapport devrait rassurer légèrement la Fed avant sa réunion la semaine prochaine, mais la banque centrale reste confrontée à un dilemme entre une inflation persistante et un ralentissement du marché du travail. L'absence de données clés sur le marché du travail pourrait compliquer la communication", a commenté Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro IS.

La Fed devrait, selon lui, éviter de donner des indications et rester dans l'expectative, en attendant que le shutdown soit levé et que les données requises soient publiées.

"Quoi qu'il en soit, ce chiffre de l'inflation est largement insignifiant et plaide en faveur d'une baisse des taux la semaine prochaine", conclut Christophe Boucher.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale 2025 à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 25.01.2026 10:05 

    La Pologne n'est pas pressée de ‍rejoindre la zone euro, a déclaré le ministre des Finances ‌Andrzej Domanski dans un entretien publié dimanche par le ​Financial Times. Andrzej Domanski a ⁠estimé que les arguments en faveur de l'adoption de ⁠la ‍monnaie unique ... Lire la suite

  • Un badge de l'association "Protéger l'Enfant" lors d'un rassemblement de "mères en révolte" place de la République à Paris le 9 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:36 

    Ya-t-il un problème dans le traitement judiciaire de l'inceste parental? Soulevée par des associations et des collectifs de mères depuis plusieurs années, cette question pourrait bientôt faire l'objet d'une commission d'enquête parlementaire. Portée par le député ... Lire la suite

  • L'acteur et réalisateur Bertrand Usclat pose 6 avril 2024 lors du festival de Cannes ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:29 

    "De la Comédie-Française", de Martin Darondeau et Bertrand Usclat, a remporté un record de quatre prix au Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, qui a également récompensé Laurent Lafitte et Laure Calamy. Le Grand prix a été accordé par le jury du festival, ... Lire la suite

  • Les anciens Premiers ministres Edouard Philippe et Gabriel Attal lors d'un meeting du parti Renaissance, le 6 avril 2025 à Saint-Denis ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:04 

    L'un est candidat déclaré à l'élection présidentielle. L'autre s'en cache à peine. Ces deux anciens Premiers ministres ont en commun de s'être éloignés d'Emmanuel Macron. Chacun dirige son parti, tourné vers l’Élysée. Mais ni Édouard Philippe, ni Gabriel Attal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...